top of page
Notre jardin se situe dans le village de Savigny Lès Beaune en Côte d'Or au coeur de la Bourgogne viticole. 

Où nous trouver ?

Pourquoi ce jardin ?

          Au coeur même du village, place Fournier en face du Château, notre maison rénovée en 2009/2010 était dépourvue de jardin. Pourtant, l'envie d'avoir un espace extérieur était bien là et même primordiale pour nos jeunes enfants. Nous avons donc recherché rapidement à acquérir un terrain dit ''d'agrément'' afin d'y faire des pique-niques, des barbecues ou autres jeux de plein air en famille.

 

L'occasion s'est enfin présentée en mai 2014 et cela totalement par hasard, au fil d'une discussion entre voisins de la place. Les choses sont allées très vite et nous nous sommes retrouvés avec un terrain d'environ un hectare, le propriétaire ne voulant pas, pour des raisons pratiques, découper son terrain en différentes parcelles. 

 

          Nous voilà affublés d'un verger, d'un champ de pommes de terre, d'un potager, d'un bois de pins noirs et de divers champs d'herbes et de framboisiers. Rapidement, les heures de tonte et d'entretien s'additionnent. 5 heures sont nécessaires pour entretenir les parties gazonnées et le temps passé à l'entretien dépasse de loin ce que nous avions envisagé. Le temps n'est pas encore aux repas entre amis, mais plutôt au travail d'horticulteur et de maraîcher.

 

 

 

 

 

 

          Comment faire pour joindre l'utile à l'agréable et réduire notre travail ou en tout cas le rendre plus agréable ?

Une idée qui trotte dans ma tête, un site de vente gratuit, un copain viticulteur à Savigny qui me fait bénéficier de ses prix pour les piquets en sapin, un ami fabriquant de grillages de qualité à Chevigny Saint Sauveur qui me fait des facilités financières... Et me voilà parti pour l'Abbaye Sainte Marie de la Pierre-qui-Vire afin d'acheter ma première chèvre Alpine réformée à l'âge d'un an pour malformation d'un trayon qui sera sans doute dificile à traire. Elle me coûte 40,55 €, le prix de la bête en boucherie et me suit partout comme un chien, me tient compagnie lors de mes séances d'élaguage, de labourage, etc... 

 

Le ver est dans le fruit, la chèvre dans le pré et le virus fixé sur mon faible encéphale ! Hortense est là et

ce sera la première d'une longue série !

L'arrivée des bébêtes !

bottom of page